Don
Vous cherchez
La jeunesse
jeunesse

Animation et sensibilisation

Une diversité d'animations et sensibilisations sont proposées par la Croix-Rouge toute l'année et pendant les vacances scolaire

Stages de vacances pour les 8-12 ans

Certaines maisons Croix-Rouge et sections locales proposent des stages et des camps à thèmes qui favorisent la rencontre avec l’autre dans sa différence au cours de jeux coopératifs et ateliers créatifs, culinaires, sportifs.

Demander un stage de vacances Croix-Rouge

À la rencontre des demandeurs d'asile: vacances scolaires

Certains centres d'accueil pour demandeurs d'asile organisent des stages pendant les congés scolaires. Les enfants s’y familiarisent aux thèmes de la migration, de l’accueil, de la solidarité. Ils partagent des activités ludiques avec des enfants de leur âge venus des quatre coins du monde.

Demander un stage

À la rencontre des demandeurs d'asile: animations familiales

Toute l’année, les centres d'accueil proposent des activités à destination des enfants, des jeunes et des familles. Objectif: favoriser le vivre-ensemble, les échanges et les rencontres entre la population et les demandeurs d'asile, au cours d’activités conviviales: brocantes, chasse aux œufs, repas du monde, kermesse, spectacle musical, tournois sportifs...

Demander une animation

À la rencontre des demandeurs d'asile: sensibilisation à la migration

Les centres d'accueil pour demandeurs d'asile organisent régulièrement des initiatives de quartier visant une meilleure compréhension de la situation des personnes en migration. Au programme: journées portes ouvertes, conférences, expositions photos, documentaires … Une équipe “sensibilisation” est également disponible dans chaque centre pour animer des activités auprès des écoles et associations des environs.

Demander une sensibilisation